3 erreurs à éviter avec un salon de jardin en résine

L’aménagement extérieur est bien souvent négligé alors que celui-ci est le reflet même de l’intérieur de votre maison. Tout le monde n’entrera pas forcément chez vous. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prêter une attention particulière à votre décoration extérieure. Il existe quelques erreurs à éviter dans le cas où vous disposez d’un salon de jardin en résine. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Éviter l’exposition au soleil autant que possible !

La chaleur du soleil est l’un des grands ennemis des meubles de jardin en résine. Elle endommage l’extérieur de votre salon. Vos meubles chauffent lorsqu’ils sont en contact avec les rayons du soleil. Il est recommandé de vérifier la qualité du mobilier avant de l’acheter. Votre mobilier de jardin en résine est plus résistant aux rayons UV lorsqu’il est de bonne qualité. Il en va de même pour toutes les autres conditions climatiques. À la différence du salon de jardin en pierre, la résine est plus fragile. Moins vous exposez vos meubles de jardin au soleil, plus ils dureront longtemps.

Les erreurs à éviter lors du nettoyage !

Pour que votre salon de jardin en résine dure dans le temps, vous devez bien l’entretenir. Il y a quelques erreurs à éviter. L’entretien de la résine n’est pas comme celui du PVC, du métal ou du bois. Il existe des produits et accessoires de nettoyage à éviter complètement. C’est le cas de la brosse métallique. Vous risquez de rayer vos meubles, surtout s’ils sont laqués, en utilisant cet outil. Les nettoyeurs haute pression ne doivent pas être utilisés pour entretenir un salon de jardin en résine. Les matériaux peuvent se décoller sous la pression ainsi que l’eau de javel. Il faut également éviter d’utiliser des solvants ou des produits anticalcaires.

Les bons gestes d’entretien à adopter !

Maintenant que vous savez ce qu’il faut éviter pour nettoyer votre salon de jardin en résine, il est important de savoir ce qu’il faut faire. Le choix du savon est crucial. Les savons doux ou noirs sont recommandés. Vous devez également opter pour un liquide additionné d’eau. Au lieu d’utiliser une brosse métallique, servez-vous d’une brosse douce. Toute substance chimique biodégradable peut également endommager vos meubles de jardin en résine. C’est pourquoi les produits à base de solvants sont à éviter. À l’aide d’un chiffon doux, appliquez une cire spéciale pour votre type de mobilier afin de garantir sa durabilité.

Les conseils pour protéger ses outils de jardin de l’hiver
Barbecue, une question de sécurité