Barbecue, une question de sécurité

Les barbecues en pierre réduisent le risque d’incendie. Sachez comment manipuler vos outils. Mieux vaut prévenir que guérir. En cas d’incendie, seul l’extincteur peut vous sauver.

Conseils pour une utilisation sûre du barbecue !

Avant d’acheter votre barbecue, celui-ci doit être conforme aux normes mondiales. N’oubliez pas de lire les instructions. Il est conseillé de bien l’entretenir.

Lorsqu’il s’agit de barbecues à charbon de bois, évitez d’utiliser de l’alcool. Sinon, vous ne serez pas en mesure de contrôler les flammes. Voici une sélection de barbecues en pierre que les experts les recommandent en disant : « l’achat d’un produit d’allumage spécial est nécessaire ». Attention ! Ne placez pas votre barbecue dans un endroit isolé.

En ce qui concerne le barbecue à gaz, vous devez savoir comment utiliser les bouteilles de gaz. Pour changer le gaz, l’endroit doit être protégé des flammes. Suivez à la lettre les instructions du vendeur du barbecue. Cela permettra de prolonger la durée de vie du barbecue.

Pour les barbecues électriques, ils doivent être installés dans un endroit sûr. Les câbles ne doivent pas être en contact avec des liquides et des flammes. Vous êtes obligé de prendre quelques instants avant de l’entretenir et de le nettoyer.

Les avantages d’un barbecue en pierre et en brique !

La pierre offre un style traditionnel à votre barbecue. Ce matériau réduit le risque d’incendie. Les pierres reconstituées sont moins chères. Elles sont très appréciées pour leur esthétique et leur légèreté. Les pierres dimensionnelles sont plus résistantes. Les barbecues en pierre sont posés sur du béton et scellés sur une fondation. Le prix de ces derniers varie en fonction de la taille et de la difficulté de l’installation.

Les barbecues en briques donnent un style noble à votre maison. Le barbecue en briques peut être mélangé à d’autres matériaux. Les cendres seront recueillies sur un plateau. Cela facilite l’entretien du barbecue. Il existe différents types de briques. Le modèle réfractaire résiste à des températures élevées. Par conséquent, la cuisson sera plus homogène.

Le barbecue en béton est plus léger et plus résistant. Il est facile à entretenir. Le bâton cellulaire est léger et plus facile à manipuler. La température de ce type de barbecue reste à l’intérieur. Ainsi, le risque d’incendie est minime.

Barbecue : que faire en cas d’incendie ?

Pour les barbecues à charbon de bois, il suffit de jeter de l’eau sur la surface. Attention ! Lisez les instructions des produits utilisés avant de vous servir de l’eau.

Pour les barbecues à gaz, la première chose à faire est d’arrêter le mécanisme à l’origine des flammes. Pensez à utiliser un extincteur pour limiter les dégâts. Si vous le pouvez, vous devez fermer le couvercle.

Pour les barbecues électriques, vous devez débrancher les fils du secteur. Utilisez un extincteur ou du sable pour maîtriser le feu. Évitez d’utiliser de l’eau. Cela pourrait augmenter les dégâts.

Les conseils pour protéger ses outils de jardin de l’hiver
3 erreurs à éviter avec un salon de jardin en résine